Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade Colorée ou le Scrap de Steph
14 octobre 2013

North Western

Bientôt la fin du Tournoi de l'AntreScrap  :o(  le Challenge n°4 de Pascale avec un nouveau tuto pour réaliser du faux fer forgé.

     Matériels : Chipboard, brads, etc... , Gesso noir ou peinture acrylique noire, Colle vinylique (colle blanche), Distress Stain - Ranger (Tarnished Brass, Antique Bronze, Silver), Heat gun.

 Etape 1: Peindre en noir vos divers éléments. Laisser sécher. Etape 2 : Recouvrir généreusement de peinture vinylique. Etape 3 : Chauffer la colle : des bulles vont apparaître. Continuer à chauffer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus formation de bulles. Etape 4 : Aplatir les bulles qui se sont formées. Etape 5 : Peindre une nouvelle fois en noir vos chipboards. Etape 6 : Chauffer à nouveau : de nouvelles bulles vont apparaitre que vous aplatirez également. Etape 7 : Du bout des doigts, appliquer délicatement des encres stains métalliques à la surface pour mettre en valeur les reliefs. Vous pouvez également utiliser des cires métalliques. Les trois couleurs (or, argent et cuivre) donnent un rendu plus naturel.

Je n'avais pas vraiment le matériel demandé mais je suis contente du résultat, juste je n'ai pas eu beaucoup de "bulles" à écraser!

P1160624

Le "faux fer forgé" de plus près:

P1160625

Carton entoilé 22x16cm

Matériel utilisé: peintures acryliques appliquées au rouleau, encres Glimmer mist tamponnées au papier sopalin, tampon Aladine, encre Color box, papier imprimé, scotch 3D.

89667724_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je profite d'une petite escapade par ici pour te féliciter pour cette réa. J'ai eu le même souci au début avec les bulles car je laissais sécher la colle avant de chauffer! Mais je suis d'accord avec Chris'Scrap et Cricri, le rendu "rouillé" est tout autant réussi et du plus bel effet.
Répondre
C
Super joli ce projet !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta participation, bonne chance pour ce challenge/tournoi
Répondre
C
il est sympa ce canvas<br /> <br /> malgré que tu n'aies pas le matériel adéquat pour le faux fer forgé, tu as obtenu un résultat sympa façon rouages rouillés, l'abime du temps a eu son effet sur ton joli projet ! bonne chance pour cet avant dernier challenge du grand tournoi !
Répondre
Escapade Colorée ou le Scrap de Steph
Publicité
Archives
Escapade Colorée ou le Scrap de Steph
Publicité